Gym d'escalade à Moncton, est-ce possible ou non ?

Check-in here to get all the latest info on climbing gyms in Eastern Canada.

Moderators: chossmonkey, Dom, granite_grrl

Gym d'escalade à Moncton, est-ce possible ou non ?

Postby kombessa » Sun Feb 20, 2011 5:29 pm

J'arriverai bientôt à Moncton et, malheureusement, je constate qu'il n'y a pas de gym intérieur d'escalade. Pourquoi ?

Je crois qu'avec l'université, une population de 65 ooo personnes, sans compter Dieppe et les alentours, qu'il serait possible de construire quelque chose, Toutefois, j'aurais besoin de suggestion pour ce qui est des bâtiments. Je ne connais pas encore assez la ville pour ca¸. Donc si qqun avait une idée géniale, je crois que ce projet pourrait se concrétiser. De quelle manière, aucune idée, mais avec de la détermination, subventions et argent privé, je crois que c'est un projet réalisable. Délire escalade à québec ont réussi qlq chopse de fantastique. Je les ai vu évoluer depuis le début et maintenant, le gym est tellement plein à craquer qu'ils songent déjà à agrandir leur structure. Il doit y avoir plus de 150 pied linéaire pour une hauteur de 40 pied. Après info, chacun des pieds carré a une valeur d'environ 40 à 45 $.

Je lance ça comme ca ! Question de tâter l'intérêt et la faisabilité d'un projet comme ça.

À bientôt Moncton ;P
kombessa
 
Posts: 1
Joined: Sun Feb 20, 2011 5:10 pm

Re: Gym d'escalade à Moncton, est-ce possible ou non ?

Postby Fred » Sun Feb 20, 2011 11:16 pm

Il y a un mur d'escalade a Moncton, Club RBloc (voir Facebook)

http://www.facebook.com/group.php?gid=8249039540&ref=ts
I want to go to hell... there's probably lots of rock to climb there.
User avatar
Fred
Site Admin
 
Posts: 3140
Joined: Wed Oct 20, 2004 12:30 am
Location: Fredericton, NB

Re: Gym d'escalade à Moncton, est-ce possible ou non ?

Postby Dom » Tue Feb 22, 2011 11:05 am

Salut Kombessa,

Comme Fred l'a mentionné, il existe un petit gym d'escalade de bloc à Moncton à but non lucratif mais il est seulement ouvert les vendredis soirs. Si tu veux mettre sur pied un projet pour une salle d'escalade privée, la communauté serait très contente. :mrgreen: Donc, viens nous rencontrer au Rbloc un vendredi soir.
So much rock, so little time
User avatar
Dom
 
Posts: 889
Joined: Thu Oct 27, 2005 1:28 pm
Location: Oromocto West


Return to Gyms / Training

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 9 guests